Destination Courchevel Moriond : Un Écrin Ensoleillé au Cœur des 3 Vallées

• Accessible à tous
  • Le meilleur du ski

Courchevel Moriond, L'Invitation au Soleil

• Des pistes bleues à n'en plus finir : Courchevel Moriond est le paradis des pistes de ski bleues, larges et longues, parfaites pour les familles et les skieurs intermédiaires. Ici, la glisse est fluide, idéale pour s’initier au carving sans stress.
  • Un paradis pour les enfants : Les plus jeunes adorent Courchevel Moriond. Le terrain vallonné et accessible leur permet de s’amuser en toute sécurité, avec des espaces dédiés pour apprendre et perfectionner leurs compétences.
Sommet du Signal à Courchevel Moriond
Sommet du Signal

Pourquoi il faut découvrir Courchevel Moriond

• Un paradis ensoleillé : Courchevel Moriond, surnommée "Moriond l’ensoleillée", vous accueille avec ses pentes baignées de lumière. Que vous soyez amateur de ski ou adepte des pauses en terrasse, vous serez séduit par cet havre de paix niché au cœur des montagnes.
  • Des paysages époustouflants : Ici, les panoramas sont à couper le souffle. Chaque piste dévoile des vues spectaculaires, avec en toile de fond le majestueux Mont Blanc et les paysages aux allures dolomitiques.
  • Un secteur tranquille : Courchevel Moriond est un secret bien gardé des 3 Vallées. Peu fréquenté, il offre des pistes de ski larges et douces, idéales pour une glisse tranquille loin de la foule, parfait pour se ressourcer en toute sérénité.
  • Une ambiance unique : Imaginez des journées rythmées par le soleil, la glisse douce sur des pistes accessibles et des pauses sur des terrasses ensoleillées. L’atmosphère ici est à la fois détendue et inspirante, une véritable invitation à la déconnexion.
ski entre amis à Courchevel
Ski entre amis à Courchevel

Nos pistes de ski coup de cœur

• La Piste des Rochers (Rouge) : Pour les skieurs à la recherche de sensations, cette piste de ski serpente entre les rochers dans un vallon spectaculaire, offrant un terrain idéal pour un carving engagé.
  • La Piste des Pyramides et Gentianes (Bleue) : Enchaînez ces deux pistes de ski pour une descente fluide, où chaque courbe est un plaisir. La neige est souvent parfaite, offrant des conditions idéales pour une glisse tout en douceur.
  • Le Natural Canyon : Ce canyon naturel est une véritable aventure pour les enfants, avec ses reliefs et ses paysages féériques. Une expérience à ne pas manquer pour les petits explorateurs en herbe.
Le lac de la Rosière en hiver
Le Lac de la Rosière

Comment rejoindre Courchevel Moriond depuis Les 3 Vallées

Depuis Méribel-Mottaret :

Prenez la télécabine Pas du Lac 1 & 2 pour une montée panoramique vers le sommet de Saulire. Dévalez ensuite la piste des Creux, une belle piste bleue qui serpente dans un cadre sauvage. Une fois en bas, montez avec le télésiège du Roc Mugnier pour arriver directement à Courchevel Moriond.

Depuis Méribel Centre :

Accédez rapidement au sommet avec la télécabine Saulire Express 1 & 2. Dévalez ensuite la piste des Creux, une descente bleue agréable qui vous emmènera jusqu’au télésiège du Roc Mugnier pour rejoindre Courchevel Moriond.

Depuis Brides-les-Bains :

Empruntez la télécabine de l’Olympe, puis la télécabine Saulire Express 1 & 2 pour atteindre le sommet de Saulire. Descendez sur la piste des Creux avant de monter avec le télésiège du Roc Mugnier, vous ouvrant l’accès aux pistes ensoleillées de Courchevel Moriond.

Depuis Les Menuires :

• Itinéraire Bleu :
    Commencez par le télésiège des Menuires suivi du télésiège du Mont de la Chambre pour rejoindre la piste du Lac de la Chambre. Continuez avec le télésiège du Plan des Mains, puis enchaînez avec les pistes Sitelle et Martre. Montez avec la télécabine Pas du Lac 1 & 2 pour dévaler la piste des Creux, puis prenez le télésiège du Roc Mugnier. Pour rejoindre le centre de Moriond, suivez la piste Grande Bosse et terminez sur la ludique piste Indien.
  • Itinéraire Rouge :
    Prenez la télécabine Roc 1 suivie du télésiège Roc 2. Descendez par la piste Mouflon, puis continuez sur les pistes Sitelle et Martre. Empruntez la télécabine Pas du Lac 1 & 2, dévalez la piste des Creux, puis prenez le télésiège du Roc Mugnier. Pour atteindre le centre de Moriond, descendez par la piste Grande Bosse et finissez sur la piste Indien.

Depuis Saint-Martin-de-Belleville :

• Itinéraire Bleu :
    Commencez avec la télécabine de Saint-Martin 1, puis le télésiège Saint-Martin Express. Descendez par les pistes Faon et Lièvre, puis prenez la télécabine Saulire Express 1 & 2. Poursuivez sur la piste des Creux, et terminez avec le télésiège du Roc Mugnier. Pour rejoindre le centre de Moriond, suivez la piste Gentiane et finissez par la piste Indien.
  • Itinéraire Rouge :
    Embarquez sur la télécabine de Saint-Martin 1 suivie du télésiège Saint-Martin Express. Dévalez la piste de Combe Tougnète, continuez sur la piste Lièvre et prenez la télécabine Saulire Express 1 & 2. Descendez par la piste des Creux, puis le télésiège de Chanrossa pour rejoindre la piste du Roc Merlet. Continuez sur la piste Montagne Russe, et pour rejoindre le centre de Moriond, suivez la piste Grande Bosse et terminez sur la piste Indien.

Depuis Val Thorens :

Commencez par le télésiège des Pionniers, puis prenez le Funitel des 3 Vallées. Descendez par la piste du Lac de la Chambre et continuez sur la piste de l’Ours jusqu’à la télécabine Pas du Lac 1 & 2. Une fois au sommet, suivez la piste des Creux avant de prendre le télésiège du Roc Mugnier qui vous mènera directement à Courchevel Moriond.

Avec ces itinéraires, chaque coin des 3 Vallées est à portée de main pour rejoindre Courchevel Moriond, une destination où le soleil, le ski tranquille, et les panoramas grandioses sont au rendez-vous.

Les 3 Vallées

L'Appel des Sommets
Enneigés

Explorez les sommets enchanteurs des 3 Vallées, où chaque destination raconte une nouvelle histoire de glisse et de liberté. Des vastes panoramas de la Cime Caron aux pistes exaltantes du Roc de Fer, laissez-vous emporter par la magie des Alpes. Chaque sommet, chaque vallée vous promet des instants suspendus entre ciel et neige, pour une aventure inoubliable, où les sensations fortes et l’évasion sont au rendez-vous à chaque virage.